Une défaite riche en enseignements pour l'ASR

28 septembre 2016 - 14:18

Dimanche 25 septembre, l'équipe première de l'AS Riviéroise s'est déplacée sur la pelouse de Saint-Antoine-l'Abbaye pour la deuxième journée de championnat.

Dominateurs dans la partie, les Rouge et Noir se sont inclinés en toute fin de match sur le score de trois buts à deux.

C'est pourtant Lénaïc Gotzmann qui avait ouvert la marque à la trentième minute sur une belle passe de Mathias Garon. Mais l'équipe de Saint-Antoine-l'Abbaye a rapidement égalisé.

Toutefois, l'ASR a repris l'avantage juste avant la mi temps après une faute dans la surface sur Nabil Mahdi. Le pénalty a été transformé par Mathias Garon.

Au retour des vestiaires, l'ASR domine et se crée plusieurs occasions franches sans pour autant les concrétiser. Les locaux ont su en profiter. Sur un mauvais dégagement de la défense rivièroise, ils égalisent à dix minutes de la fin du match avant de prendre définitivement l'avantage quelques minutes plus tard. Le score s'est arrêté là.

Cette mauvaise gestion de la fin du match devrait amener les joueurs et leur entraiîneur à s'interroger sur les difficultés rencontrées. Cette réflexion devrait ainsi leur permettre de faire évoluer leur jeu et de peaufiner leur stratégie.

Une réaction est attendue de leur part dès le week-end prochain. L'ASR recevra les Tunisiens de Saint-Martin-d'Hères à 15 heures. L'équipe réserve lancera l'après-midi, dès 13 heures, avec la réception de la Sure 2 pour sa reprise en championnat.