Première victoire pour l'équipe fanion de l'ASR

26 octobre 2016 - 15:35

Avant une petite pause pour les vacances de la Toussaint, les deux équipes de l’ASR recevaient Fontaine et Vourey, dimanche dernier, en championnat.

L’après-midi a tout d’abord débuté par une minute de silence en souvenir de Jacky Garrel, beau-père de l’entraîneur Steve Lapierre, décédé dans la semaine.

Le match de l’équipe réserve a commencé de manière équilibrée et Medhi Mahious a ouvert le score pour les Rivièrois. Les joueurs de Fontaine ont ensuite égalisé juste avant de rentrer au vestiaire. Sans doute galvanisés par ce but, les visiteurs en ont passé trois autres aux joueurs de Jacky Gaude, malgré la résistance des locaux. Score final : 4 à 1 pour Fontaine.

Dans le second match, l’équipe fanion a enregistré sa première victoire en championnat, en battant Vourey 4 à 2. Malgré un début de match serré avec l’ouverture du score par leur adversaire, les Rivièrois ont su réagir vite. Mathias Garon a égalisé sur penalty. Le début de seconde période a été compliqué pour les Rouge et Noir qui ont encaissé un nouveau but. De nouveau, c’est la paire Garon-Gotzmann qui a ramené l’équipe dans le match. Le deuxième reprenant d’une très belle tête le corner du premier : 2-2. Pendant qu’Alexis Bavoux réalisait des prouesses dans ses cages pour maintenir son équipe à flot, Lénaïc Gotzmann a effectué un doublé sur un centre du capitaine Greg Perrin. Et c’est justement le capitaine, qui a bien mené son équipe durant tout le match, qui s’est chargé de conclure en inscrivant le quatrième but. Cette première victoire face à un adversaire direct est une belle opération qui a rendu le sourire à l’entraîneur Davy Francillon, qui s ’est dit « fier de ses joueurs ».