L'équipe 1 de l'ASR a fait match nul à Grenoble

15 décembre 2016 - 19:41

Ce week-end se jouait le dernier match de l'équipe fanion de l'AS Riviéroise avant la trêve hivernal. Après plusieurs revers qui ont marqué les esprits ses dernières semaines, l'entraîneur, Davy Francillon, avait fait le choix de remanier son équipe pour aller affronter la réserve de l'ASIEG (Association Sportive Italienne Européenne de Grenoble).

Les riviérois ont ramené un bon match nul (3-3), en s'appuyant sur deux cadres : Mathias Garon et Lénaïc Gotzmann. Après avoir rapidement encaissé un premier but, Gotzmann a égalisé sur une belle passe de Garon. Les Rouge et Noir ont ensuite pris un nouveau but mais n'ont pas baissé les bras. Ainsi, sur une frappe de 25 mètres, Mathias Garon a égalisé à son tour. Puis, en deuxième mi-temps, Lénaïc Gotzmann a donné l'avantage à son équipe. Mais, les locaux sont parvenus à égaliser en toute fin de match. Même si la victoire a échappé à son équipe, cette rencontre a offert beaucoup de satisfaction à Davy Francillon. Le groupe a su relever la tête et réagir après les dernières défaites. L'entraîneur a également voulu souligner la performance du gardien, Julien Nicolas, qui signait là son retour dans les cages.

Si les joueurs de l'équipe 1 en ont fini avec la phase aller du championnat, la réserve recevra Tullins dimanche prochain à 14H30.